Amortentia ;
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ATTENTION! GRANDE MAINTENANCE DE FORUMATIF LE 8/10!
Soyez les bienvenues sur le forum et passez d'agréables moments en notre compagnie! 
 
Le forum venant tout juste d'ouvrir, de nombreux postes sont encore à pourvoirs. De plus, procurez
vous tout de suite de grands rôles, car le jeu promet d'être... éclatant!
 Soyez les premiers à nous rejoindre dans cette grande aventure.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contexte de base ; entrez dans notre univers.

Aller en bas 
AuteurMessage
Madison P. Williams
    ▌Admin_ « double trouble ; ange et démon »

Madison P. Williams


Féminin Messages : 74
Date de naissance : 21/10/1992
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 31
Localisation : Poudlard ; loin des autres.

Feuille de personnage
▌Symptôme ;: Migraines, Schizophrénie.
▌Baguette ;: None.
▌Relations ;:

Contexte de base ; entrez dans notre univers. Empty
MessageSujet: Contexte de base ; entrez dans notre univers.   Contexte de base ; entrez dans notre univers. EmptyDim 4 Oct - 15:14

Contexte de base ;


      « - Il n’y a pas à discuter, chaque sorcier a droit à une éducation magique. » affirma Merlyn Mcallister.
      « - Là n’est pas le problème, monsieur le ministre. La question reste de savoir comment enseigner la magie à des élèves qui ne possèdent pas de baguette. » répondit calmement la nouvelle Directrice de Poudlard.
      « - Certes, les boutiques sont réouvertes, mais la plupart sont vandalisées et nous avons constaté que beaucoup de nos élèves n’ont absolument pas besoin de baguette pour obtenir ce que nous demandons.. Peut-on se permettre de laisser les choses ainsi ? » a interrogé le professeur de défense contre les forces du mal.
      « - Où est le problème ? S’ils parviennent aux résultats demandés, il n’y a aucune raison de sanctionner ceux qui n’ont pas la possibilité d’obtenir cet outil magique. » a simplement répondu le Ministre.
      « - Je ne suis pas d’accord. » est intervenue, avec une certaine amertume, la jolie blonde au fond de la salle. « - Il n’est absolument pas normal que des élèves sans baguette aient le droit d’apprendre la magie. On ignore de quoi ils sont capables, de plus, ils ne méritent pas cet enseignement.. C’est tout simplement impossible de travailler dans ces conditions. »
      « - L’école restera ouverte quoi qu’il en soit. Pour l’instant, continuez ainsi, cela a l’air de plutôt bien se passer , sanctionnez ceux qui débordent, mais ne soyez pas pour autant injustes. Une enquête sera menée afin de comprendre cette évolution pour le moins inattendue. » a déclaré le Ministre à l’attention de la Directrice, avant de se retirer.


    En 2050, Poudlard réouvre officiellement ses portes, avec à sa tête Evelyn Riordan, jeune femme proche du Ministre depuis des années. Elle reprend la Direction d’une main de fer dans un gant de velours, la discipline et la douceur en une même personne, dont la beauté est indéniable, si bien que beaucoup lui prêtent une liaison avec Merlyn McAllister. Les premières années sont accueillis chaleureusement, et chacun d’eux découvre enfin l’univers magique et l’art mystérieux qui l’accompagne, cependant bien vite les professeurs constatent un manque de matériel évident, notamment en ce qui concerne les baguettes magiques encore rares et donc peu disponibles.
    Après trois mois de cours dirigés avec les moyens du bord, le Ministre est appelé afin de résoudre les problèmes, impossible, selon les professeurs, d’être justes envers les élèves face à tant de différences sociales. La réunion dura plus de trois heures, trois heures au bout desquelles Merlyn décide de faire intervenir une équipe médicale et des scientifiques afin de comprendre le phénomène qui permet à certains étudiants d’user de la magie sans baguette.

      « - Monsieur le Ministre ? » interrogea madame Ildegard, médicomage de renom engagée afin d’élucider les mystères de Poudlard.
      « - Oh bonjour. Avez-vous les résultats ? » demanda avec douceur et inquiétude le Ministre de la Magie.
      « - Oui, et je crains que cela soit plus compliqué que prévu. Il s’avère que nos chers têtes blondes sont victimes d’un virus, certainement dû à de trop fortes énergies magiques. La plupart des élèves infectés n’ont jamais, ou très peu, été en contact avec la magie, leur organisme semble avoir du mal à se faire à ce changement. Il ne faudra donc pas s’étonner si des effets secondaires indésirables se manifestent au fil du temps.. » expliqua la jeune femme.
      « - Quels seraient ces effets secondaires ? » demanda Merlyn.
      « - Et bien, nous ne sommes pas encore réellement fixés, c’est une première, on peut s’attendre à tout. Je pense que d’importantes migraines ou encore des instabilités émotionnelles sont à prévoir, de la fièvre également, mais.. » poursuivit le médecin avant d’être interrompue.
      « - Bonjour. Excusez-nous pour le retard, quelques petits.. imprévus ont été à déplorer.. » s’est justifié un homme visiblement gêné.
      « - Ce n’est pas grave, Rosie était en train de m’exposer les résultats de ses analyses. Avez-vous quelque chose à nous apprendre ? » interrogea le jeune homme.
      « - Oui. Excusez-moi chère collègue. Nos recherches ont abouties à la découverte d’un virus.. » commença le scientifique, interrompu peu après.
      « - C’est justement ce que j’expliquais. » s’exclama Rosie Ildegard.
      « - Certes, cependant nous avons également mis en évidence la présence de mutations génétiques qui favorisent la présence du virus.. Ainsi les élèves ayant l’étrange capacité d’user de la magie sans baguettes semblent être la prochaine étape de nos évolution, monsieur le Ministre. Rien n’assure toutefois qu’ils survivent, nous n’en savons que peu sur ce phénomène. » affirma Finnegan Romanov.
      « - Êtes-vous en train d’insinuer que nous pourrions perdre des élèves ? » questionna le Ministre.
      « - Ce serait possible. Apparemment le virus n’en est qu’au premier stade, rien ne garantie qu’il se stabilise, nous pouvons donc craindre des symptômes plus graves, pouvant mener à des maladies incurables. Il va falloir faire des recherches, en attendant, nous ne pouvons rien faire. » a répondu le scientifique, confus de ne pas avoir de réponse exacte à fournir.
      « - De plus il est impossible de mettre les élèves en quarantaine, et les affoler serait complètement inutile. » a ajouté un autre scientifique jusque là silencieux.
      « - Bien. Poursuivez vos recherches, tentez de trouver une solution, et surtout restez discrets. » a conclu le Ministre avant de congédier ses invités.


    Suite à cette réunion, des mesures furent mises en place, les recherches continuèrent dans le plus grand des secrets, quant au virus, il continua sa progression plus ou moins lente selon son hôte. Aucun remède ne fut trouvé, cependant le diagnostique fut posé : certains sujets sont immunisés contre ce virus, les contaminés quant à eux étaient prédestinés à l’être. Pour l’instant les causes de cette maladie des plus originales restent un mystère, on en conclu simplement qu’il n’est pas dangereux pour la vie des infectés, simplement handicapant dans certain cas, dans d’autres rien ne serait à déclarer. Le problème des baguettes, quant à lui, fut résolu, on instaura de nouvelles règles dans l’établissement et le corps enseignant finit par s’adapter et trouver des méthodes pour permettre à ces élèves pour le moins uniques d’apprendre à maîtriser leur magie.

    Sept ans après l’ouverture de l’école de sorcellerie, les tensions montent. La rumeur concernant une « maladie » a circulé, est montée aux oreilles de certains qui décident de se rebeller, estimant que mélanger contaminés et saints n’était pas une bonne idée. On voit naître au coeur de l’établissement une nouvelle forme de discrimination, les batailles magiques augmentent, des rumeurs circulent comme quoi un risque d’épidémie serait à prévoir.. Psychose ou réalité ? D’après les scientifiques, ce virus ne serait pas contagieux et se contenterait de s’accrocher aux élèves porteurs d’une marque génétique spécifique.. Mais ça, les élèves ne veulent pas le savoir, ainsi entre les « baguettes » et les « sans baguettes », une guerre éclate, et quand le gouvernement s’en mêle rien ne va plus. Et si une nouvelle période de racisme et de guerre voyait le jour ? Et si un élève reprenait le flambeau de Lors Voldemort en prônant une fois encore les torts des impurs et la supériorité des autres ? Ce sont des temps bien sombres qui s’apprêtent à renaître...
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte de base ; entrez dans notre univers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amortentia ; :: « Administration » :: 
■ Parchemins, Lois & Cie.
-
Sauter vers: